Atelier de menuiserie dans les Hauts-de-Seine : avec de bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 92

09.72.51.25.44

Comment poser des volets roulants ?

Pourquoi mettre des volets roulants à la fenêtre ? Tout simplement parce qu’ils garantissent la sécurité et permettent d’optimiser l’isolation. Ils sont simples à installer et s’adaptent à tous les types d’architecture. Pour poser des volets roulants sur votre fenêtre, nous vous proposons un travail de qualité et efficace. Notre société est experte en pose et conception de volets pour fenêtres, tout en suivant les démarches administratives et les règlementations nécessaires. Vous pouvez nous confier la mise en place d’une telle structure et nous réalisons toutes les étapes nécessaires.

volet roulant

Les démarches nécessaires et les règlementations en vigueur

Avant d’envisager la mise en place d’un volet roulant, il faut tout d’abord consulter la mairie pour connaître la règlementation locale. Il faut aussi conditionner les types de matériaux utilisés. Les travaux qui modifient l’aspect extérieur de la façade, comme la pose de volets doit faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux. Si vous habitez en copropriété, nous nous chargerons de vérifier auprès de votre syndic les règles applicables aux ouvertures et volets. Bien avant de commencer les travaux, nous vérifions si la pose respecte les règles d’urbanisme en vigueur. Ensuite, nous faisons un état des lieux, des diagnostics et un état de faisabilité.

Comment mettre en place les volets roulants ?

Pour remplacer des volets roulants, il est possible de changer l’axe et le tablier d’un système existant. Nous vérifions juste l’état du coffre et ensuite, on adaptera les dimensions par rapport aux volets. Si les volets roulants sont à motoriser, nous devons créer une ligne de circuit électrique.

S’il s’agit d’une pose de volets neufs, nous devons d’abord identifier les murs et vérifier leur état. Cela permet de déterminer le type de fixation adapté et les matériels nécessaires. Il faut également déterminer à l’avance si vous souhaitez motoriser. De cette façon, nous pouvons prévoir les travaux de circuits nécessaires. Il faut en effet, prendre de nouvelles mesures.

Quel matériau choisir ?

Le volet roulant s’adapte à tous les types d’ouverture. Il est fait de matériau disponible sur mesure. Le PVC présente un bon rapport qualité-prix et une bonne résistance. Il dispose également d’une bonne performance thermique. L’aluminium offre une bonne résistance et isolation thermique. Il est disponible dans plusieurs coloris. Il est possible d’avoir un matériau sur mesure. N’hésitez pas à confier vos projets de volets roulants. Nous pouvons étudier votre budget et vous faire un devis personnalisé.

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels