Atelier de menuiserie dans les Hauts-de-Seine : avec de bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 92

09.72.51.25.44

Poser une plaque isolante sur une cloison

L’isolation est très importante dans une maison. Elle évite la déperdition de chaleur et contribue à améliorer le chauffage. De cette façon, vous consommez moins d’énergie et votre facture d’électricité n’augmentera pas à la fin du mois. Pour améliorer votre isolation, notre entreprise, spécialiste en menuiserie et technique d’isolation, peut entreprendre le montage d’une cloison isolante. Elle permet de délimiter les pièces de la maison. Comme c’est une opération complexe qui demande une technique de pose spéciale, nous vous proposons une équipe d’experts qui vous accompagnera de la conception à la réalisation de ce projet. La pose d’une cloison isolante doit être étudiée dans les moindres détails. Les dimensions nécessaires, les isolants adaptés et les plaques de plâtres font l’objet d’une sélection minutieuse.

mur de separation

Les différentes étapes pour monter une cloison

Pour monter une cloison isolante, nous utilisons des plaques de plâtre découpées selon les dimensions nécessaires, une ossature métallique et un isolant à poser entre les plaques. Nous recommandons une plaque hydrofuge qui résiste au feu. Pour commencer, l’ossature métallique est installée. Il est composé de rails et de montants. Les rails se posent au plafond et au sol, les montants constituent l’ossature verticale. Ensuite, on fixe la première plaque de plâtre sur l’ossature métallique. Une fois installée, on pose l’isolant à l’intérieur de l’ossature tout en faisant en sorte que les dimensions soient respectées. On termine par fixer la deuxième plaque de plâtre avec des vis. S’il faut ajouter des gaines électriques sur les plaques, il faut les passer dans des trous pré percés puis les faire dépasser de la cloison.

Quel type d’isolant choisir pour une cloison ?

Le type d’isolant que nous choisissons dépend du type de cloison à poser. S’il s’agit d’une cloison séparative qui sépare deux logements en deux structures indépendantes, on utilise une laine de roche rigide ou semi-rigide. On peut également utiliser du polystyrène ou un peu de laine de chanvre. Le principe est d’augmenter l’isolement entre les deux espaces. S’il s’agit d’une cloison distributive, c’est-à-dire qui sépare deux pièces de logement. Nous pouvons utiliser de la laine de roche rigide, de la laine de chanvre ou de la fibre en bois. Ce système est adapté à une pièce ou une zone qui émet plus de sons. Le principe est donc d’avoir une isolation acoustique. Nous mettons à votre service un groupe de menuisiers experts qui garantissent la bonne qualité et l’efficacité. N’hésitez pas à nous contacter.

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels