Atelier de menuiserie dans les Hauts-de-Seine : avec de bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 92

09.72.51.25.44

Menuiserie Issy-les-Moulineaux (92)

Menuiserie Issy-les-Moulineaux(92)

Menuiserie à Issy-les-Moulineaux : spécialisée dans les travaux de menuiserie

La plupart des travaux que nous entreprenons dans notre maison ont souvent besoin de l’intervention d’un professionnel. Il est vrai que de temps en temps, on peut s’improviser bricoleur. Toutefois, il s’agit plus d’un divertissement et d’un défi pour soi. Nous n’arriverons jamais à atteindre la même qualité de travail que celle d’un professionnel. C’est pourquoi il est plus judicieux de recourir à un spécialiste quel que soit le type de travaux à entreprendre. Parmi les ouvriers du bâtiment les plus sollicités pour les travaux que ce soit en neuf ou en rénovation figure le menuisier. Cet artisan du bâtiment réalise, ajuste, pose et rénove les différents ouvrages en bois au sein d’un bâtiment. Il intervient une fois que le gros œuvre est terminé. Son travail touche les menuiseries intérieures comme les escaliers et les menuiseries extérieures à l’instar de l’abri de jardin. Autrefois confiné au bois, le travail du menuisier a évolué avec le temps. Il est aujourd’hui amené à travailler avec d’autres matériaux tels que le PVC et l’aluminium. Pour vos besoins de poser des fenêtres, de créer des meubles sur-mesure ou de rénover vos portes, faites appel à Menuiserie à Issy-les-Moulineaux . Forte d’une longue expérience dans le domaine de la menuiserie, notre entreprise réalise et pose vos portes, fenêtres, escaliers, parquets et autres boiseries dans les Hauts-de-Seine. Contactez-nous au 09.72.51.25.44 pour une demande de devis personnalisé.

Menuiserie à Issy-les-Moulineaux : faire appel à un professionnel pour la pose des fenêtres

Beaucoup sont tentés de croire que la pose des fenêtres n’est pas compliquée en soi. Ils ignorent qu’en amont, il faut analyser le support tout comme il faut également réaliser les travaux de finition en aval. L’ensemble de ces tâches contribue à l’efficacité de la fenêtre. D’où l’intérêt de solliciter les services d’un professionnel comme Menuiserie à Issy-les-Moulineaux . Que vous envisagiez de changer vos fenêtres ou de les installer en neuf, certains aspects de la pose sont primordiaux comme la planéité générale du plan de pose. Celle-ci ne doit pas dépasser les 10 mm sur la longueur et la largeur. Par ailleurs, le faux niveau en appui doit être inférieur à 3mm/m. Si l’une de ces normes n’est pas respectée, il faudrait ajuster la maçonnerie. Ceci requiert le savoir-faire d’un professionnel habilité et qualifié. Outre de bénéficier d’une pose conforme, le recours à un menuisier professionnel à l’instar de Menuiserie à Issy-les-Moulineaux vous offre également d’autres avantages tels que la réduction de la TVA à 5,5% et le crédit d’impôt de 30%. Par ailleurs, vous bénéficiez des garanties obligatoires à savoir la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale.

Menuiserie à Issy-les-Moulineaux : agir sur les menuiseries pour optimiser les performances de l’habitat

Plusieurs possibilités existent pour améliorer le confort et les performances énergétiques de votre habitat. Parmi elles il faut citer les menuiseries. Les menuiseries constituent l’une des principales causes de déperdition de la chaleur dans un bâtiment. Par ailleurs, le défaut d’étanchéité et le simple vitrage peuvent laisser passer les courants d’air et les bruits qui sont, quant à eux, sources d’inconfort. Pour rectifier la donne, il faut donc agir sur les menuiseries. La rénovation des portes et fenêtres, l’optimisation du système d’isolation et la pose d’un double vitrage sont des exemples d’actions que vous pouvez entreprendre pour améliorer les performances énergétiques de votre habitat par le biais des menuiseries. Vous pouvez également corriger le manque de performances de votre maison en bien choisissant l’emplacement et l’orientation de vos ouvertures. Le rôle d’une fenêtre ou d’une porte est de protéger la maison, mais elle doit aussi contribuer à son éclairement et à son chauffage passif. A moins d’avoir les qualifications nécessaires pour réaliser ces travaux, il convient mieux de solliciter les services d’un professionnel tel que Menuiserie à Issy-les-Moulineaux . Vous pouvez vous fier à notre savoir-faire pour bien isoler vos portes et fenêtres, et choisir le meilleur emplacement pour elles. Menuiserie à Issy-les-Moulineaux vous propose également de vous aider à choisir le matériau le plus approprié pour vos menuiseries et le type de double vitrage qui vous convient.

Menuiserie à Issy-les-Moulineaux : quel type de volets choisir ?

Les volets font partie des menuiseries dites « extérieures ». Ils jouent un rôle primordial sur la protection, le confort et l’esthétique de la maison. Leur pose nécessite l’intervention d’un menuisier professionnel dont Menuiserie à Issy-les-Moulineaux . De nombreux types de volets sont disponibles sur le marché. On peut les classer en quatre grandes catégories :

  • Les volets battants : ce sont les plus classiques. Pour les ouvrir ou les fermer, il faut rabattre les pans des volets. Ce type de volet est plus intéressant en termes de maniabilité. Par contre, il nécessite un entretien régulier s’il est en bois.
  • Les volets pliants : comme leur nom l’indique, ils ont des vantaux qui se replient les uns derrières les autres. Ils se logent le long de la fenêtre pour faire gagner de la place. Il faut faire attention à l’usure des charnières. Les volets pliants ne peuvent pas être motorisés.
  • Les volets roulants : ce sont les modèles les plus prisés actuellement. Ils sont munis d’un caisson fixé en haut de la fenêtre dans lequel s’enroulent les volets. Ce type de volets est plus intéressant en termes de sécurité et de fonctionnalité. Ils sont souvent motorisés. Par ailleurs, ils nécessitent très peu d’entretien.
  • Les volets coulissants : les vantaux coulissent et s’encastrent dans les parois de la façade. Ce type de volet gagne en popularité malgré le fait qu’il soit assez onéreux. Il faut veiller au bon fonctionnement du rail de guidage.

N’hésitez pas à contacter Menuiserie à Issy-les-Moulineaux au 09.72.51.25.44 pour l’installation de vos volets. Nous restons attentifs à vos attentes et vous proposons un travail soigné, conforme aux normes en vigueur.

 Message: 22-10-2018 - 02:56
Thème: Notre actualité pour Issy-les-Moulineaux

Actualités :



Japonismes 2018 : Issy à l'heure du Japon

Une manifestation culturelle en écho au 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France & le Japon, une série de manifestations culturelles sur le thème « Japonismes 2018 : les âmes en résonance » est organisée par la Fondation du Japon dans toute la France. Entretenant des liens privilégiés avec le pays du Soleil-Levant, la ville d’Issy participe à l’événement de septembre à janvier, forte de l’attribution du label officiel de programmation.

 

André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, déclare : « Alors que nous fêtons le 160e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, inspirons-nous de la culture nippone. Une culture si délicate, rigoureuse et simple, avec une rythmique peu familière en Europe mais dont nous gagnerions à nous imprégner tant elle est fascinante ».

 

« Japonismes 2018 » a pour objectif de mettre en lumière la culture japonaise traditionnelle et contemporaine au travers de grandes expositions et manifestations artistiques.

Issy-les-Moulineaux, fidèle à son ouverture aux cultures du monde, tisse depuis longtemps des liens étroits avec le Japon, notamment via le protocole d’amitié signé il y a près de 10 ans avec la ville d’Ichikawa située dans la proche banlieue tokyoïte.

Suite à cette signature officielle, les échanges ont porté essentiellement sur les innovations et les bonnes pratiques en matière de villes intelligentes.

 

Dans le même temps, des actions ont été menées dans différents domaines pour renforcer ce partenariat :

 

-cours de japonais dispensés à la Médiathèque d’Issy-les-Moulineaux ;

-exposition dédiée au Monde de Nobuko Ishikawa, artiste joaillère japonaise, au Musée Français de la Carte à Jouer en 2015 ;

-échange scolaire entre le lycée Chiba Shôdai d’Ichikawa et le lycée Ionesco ;

-animations régulières sur le Japon et contes kamishibaï au Temps des Cerises depuis son ouverture en 2014 ;

-un authentique jardin japonais dans l’éco-quartier du Fort d’Issy.

La Municipalité a également noué des partenariats de qualité avec la Maison de la Culture du Japon à Paris, mais aussi avec les éditions Glénat et Japan FM.

 

Une programmation riche & éclectique

 

Expositions, spectacles, conférences, cinéma, concert, ateliers d’art de vivre… permettront de découvrir les différentes facettes de la culture japonaise.
 

Les temps forts :

 

  • ISSY MANGA

Exposition : « La fabuleuse histoire du manga » au Temps des Cerises du 2 octobre au 25 novembre. Entrée libre.

A travers cette exposition, les visiteurs pourront découvrir des œuvres rares de manga mais aussi mesurer l’influence qu’ont exercée des artistes occidentaux sur les publications satiriques japonaises du XIXème siècle.

 

 

 

 

  • SALON DU HAÏKU

Animation poétique à l’espace Andrée Chedid le week-end du 8 décembre avec notamment une exposition « Entre la plume et l’âme », un concert de Shakuhachi (flûte taillée dans le pied du bambou) et un récital « Secrets de femmes ».

Le haïku est une forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne.

«  Je mange du raisin. Grain après grain – Comme une grappe de mots », Nakamura Kusatao (Le poème court japonais d’aujourd’hui – Gallimard)

 

  • COULEURS JAPON

Série d’événements du 3 septembre 2018 au 31 janvier 2019, notamment :

-Ateliers « Arts traditionnels » avec l’association culturelle franco-japonaise Talachiné au Temps des Cerises et à l’Espace Andrée Chedid

-Projections de documentaires avec la chaine TV NHK au Temps des Cerises

-Ateliers « La philosophie et l’Orient » à l’Atelier Janusz Korzak

-Philo à l’écran « L’homme torpille » à la Halle des Épinettes

 

Tout le programme :

 

 

 

 

 

 

 

Punk is not dead à l'Espace Icare

Une histoire du punk en France (1976 - 2016) : authenticité, pureté, hybridité

A L'OCCASION DES 40 ANS DU PUNK : 5 PLACES A GAGNER POUR PUNISH YOURSELF, LE SAMEDI 20 OCTOBRE A L'ESPACE ICARE !
First come, first served !
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette vingt-deuxième journée d’étude, en partenariat avec Le Réacteur (Issy-les-Moulineaux), s’inscrit dans le cadre du projet de recherche PIND (Punk is not dead). Une histoire de la scène punk en France (1976-2016), soutenue par le programme Intelligence des patrimoines du CESR, THALIM et l’ANR.

Le fanzine Sideburns l’avait écrit : « Ceci est un accord, en voici un autre, et puis un troisième : maintenant fais un groupe ! ». Caractérisé initialement par la simplicité des compositions et du jeu, voire par l’absence revendiquée de compétences musicales particulières, le punk s’est constamment renouvelé durant quarante ans. En équilibre instable entre inventivité et dogmes musicaux, il constitue un objet musicologique remarquable, difficilement classable, souvent paradoxal. Et même si bien des années plus tard les premiers acteurs confessent que leur posture radicale ne le cédait en rien aux références qui nourrissaient leur jeunesse, le genre musical punk représente dans les faits une rupture musicale explosive avérée, dont il convient de questionner tant la cohérence stylistique originelle que les enrichissements successifs et les formes de segmentations.

Car cette révolution musicale ne s’est pas seulement accomplie contre des genres établis que l’on a conspués (musique savante, musique progressive, musiques de stades, grandes figures de la pop). Elle a rapidement fait preuve d’inventivité, de créativité, et a généré de nombreux sous-genres qui sont venus renouveler la dynamique initiale à un rythme très soutenu, qu’il s’agisse de considérer le hardcore, la oi! et le street punk, ou plus récemment le crust ou le screamo.
Les liens entre punk et hard rock, punk et métal, punk et rap, punk et reggae, punk et indus, constituent par ailleurs des phénomènes remarquables qu’il convient d’interroger en termes d’influences, de transformations, d’évolutions, d’innovations ou de métissages. Sans oublier a contrario la réaction puriste consistant à mystifier et survaloriser le punk des origines, à revenir vers ce qui a pu constituer la richesse d’un temps, à retrouver la pureté d’un style autant que ce que l’on suppose être sa crédibilité.

Ces formes de caractérisations stylistiques, ces formes de de segmentation et d’hybridation qui apparaissent sous l’angle musicologique relèvent bien entendu des relations que les acteurs, les réseaux, les institutions nouent au cœur de la scène musicale en France. De nombreux labels indépendants, par exemple, ont accueilli dans un même élan des artistes venus d’horizons différents et sont ainsi devenus des incubateurs notables de ce qui s’est défini dans les années 1980 comme la « scène alternative » française. Des festivals ont également joué un rôle important dans la confrontation des genres et sous-genres musicaux. Cette journée d’étude entend donc questionner ce qu’est musicalement le punk en tant que genre à part entière et entièrement à part. Elle tentera d’en éclairer les frontières, leur fermeté ou leur porosité, leur capacité à créer et formaliser de nouveaux sous-genres, tout en analysant simultanément les dynamiques et réseaux qui participent à cette réinvention permanente.

  • 10h-10h15 : OUVERTURE par Fabienne Liadze, Maire-adjointe d'Issy-les-Moulineaux, déléguée à la Culture, Luc Robène (U. de Bordeaux) et Solveig Serre (CNRS, CESR/CMBV)

  • 10h30-11h30 : VRAIS PUNKS, FAUX FRÈRES ?, avec Nicolas Lahaye

    • Natacha Giafferi-Dombre (Projet PIND) : Punks, rockers et hippies : des frères ennemis ? Ruptures et continuités. Part. I : « Punk rocker », un oxymore ?

    • Pierre Raboud (U. de Tours, projet PIND) : "Le punk authentique n'existe pas et pourtant il a une valeur". Sens, fonctions et limites de l'authenticité dans la scène punk.

  • 11h30-13h00 : OI !, OI !, OI !, avec Christophe Becker

    • Philippe Roizès (documentariste et réalisateur) : Deux mouvances minoritaires, la oi! et le hardcore : rugosité musicale, ethniques et classes sociales.

    • Gildas Lescop (U. Sorbonne-Nouvelle Paris 3) : Dans le sillage du punk, la oi! et le ska : deux courants sous haute tension.

    • Elvire Bornand (U. de Nantes, Plan 9), Frédérique Letourneux (C. Georg Simmel, Plan 9) et Thibault Rabain (U. de Nantes, Plan 9) : Dresser des murs, tisser des liens : la transmission d’une culture punk dans les scènes punk et hardcore.

  • 14h30-16h30 : DÉCLINAISONS ET RÉINVENTIONS, avec Gildas Lescop

    • Christophe Lorentz (auteur et journaliste) : Post-punk, cold wave et musique industrielle en France : une introduction à trois courants dérivés et séminaux.

    • Chistophe Becker (Projet PIND) : Les punks rêvent-ils de musique électronique ? Du punk à la techno-punk : le cas de Sexy Sushi Conversation avec Vx (ex Parabellum, Punish Yourself), Xa (Punish Yourself), Lr (Projet PIND) et Ss (Projet PIND).

  • 17h-18h30 : IDENTITÉS ET COURANTS, avec Pierre Raboud

    • Luc Vallat (U. de Berne) : « Na doue na mestr » : identité bretonne et revendication punk des Ramoneurs de Menhirs

    • Nicolas Lahaye (Projet PIND) : Plasticité et déformation : le punk, maltraité au cinéma ?

    • Estelle Noukhkhaly (ENS Lyon) : The Slits : typical girls, typical punk ?

Issylesmoul: RT @AmbJaponFR: #FRJP160 #LeSaviezVous Aujourd'hui est une date mémorable pour les relations diplomatiques franco-japonaises : elles…

Tweet URL: 
http://twitter.com/Issylesmoul/statuses/1049612111389835264


Avis sur Menuiserie

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @ChrisL92:Des artisans menuisiers ébénistes ponctuelle et on voit tout de suite qu’ils sont très passionnés par leur travail. Notre restaurant a pu augmenter sa notoriété en quelques semaines grâce à votre œuvre. Bon courage !
  • @carols02:Je suis très contente de la réalisation de mon projet de pose de cloisons intérieures. Aucun problème du début à la fin. Je vous remercie.
  • @smayet:Très aimables et plein de respect. Notre escalier fait envier tous nos visiteurs. Nous en sommes très fiers. Merci à vous !

Publier un commentaire







Menuiserie 92
Entreprise de menuiserie spécialiste en ouvrage bois, aluminium et PVC réalise tous types de menuiserie : menuiserie d'agencement, menuiserie industrielle, menuiserie sur mesure. Produits : portes et fenêtres, meubles divers, dressing, escalier en bois, portails, baies vitrées, volets : volets battants, volets roulants, volets pliants, volets coulissants, fenêtres de toit, charpentes...
Ville : Issy-les-Moulineaux (92130)
Tel :  09.72.51.25.44

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss