Atelier de menuiserie dans les Hauts-de-Seine : avec de bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 92

09.72.51.25.44

Création d’une bibliothèque sur mesure

Vous souhaitez avoir une grande bibliothèque pour ranger vos livres, BD ou DVD ? Mais vous n’avez pas encore trouvé le modèle que vous cherchez ? Nous vous proposons une bibliothèque sur mesure qui répondra exactement à votre style et vos besoins. Notre société experte en menuiserie et création sur mesure est capable de créer une bibliothèque aussi décorative que fonctionnelle. Nous pouvons adapter le meuble en fonction de l’espace disponible dans la maison (sous pente, entre deux fenêtres, près de la cheminée, etc.). Nous pouvons aussi travailler sur le modèle de votre choix, tout en vous proposant un catalogue des dernières tendances.

bibliotheque

Les différents matériaux

Nous vous proposons tous types de matériaux allant du chêne au contreplaqué en passant par le pin. Le chêne est un bois très noble et élégant. Pour une bibliothèque, il est préférable de le laisser au naturel et non peint. Le sapin est un bois brut. En teinte dorée, il permet d’apporter un bon éclairage. Le contreplaqué et très solide. Pour une bibliothèque originale, nous pouvons aussi vous proposer un modèle fait à partir de palettes. Pour cela, nous déconstruisons les palettes et on récupère les planches. On les assemble à l’aide de petits crochets et on termine avec le ponçage et la pose de vernis.

La réalisation d’une bibliothèque

Pour réaliser une bibliothèque sur mesure, nous devons d’abord identifier l’espace qui va l’accueillir. Ensuite, il faut prendre les mesures. Les dimensions nécessaires sont la hauteur, la longueur et la profondeur. Puis, nous établissons un plan qui consiste à déterminer la forme du meuble, les compartiments et étagères nécessaires ainsi que la nature et la taille des objets à exposer. Nous passons ensuite à la découpe du bois. C’est un travail de précision et de qualité qui demandent un matériel spécifique et des artisans chevronnés. Pour ce faire, on reporte les dimensions préalablement requises sur le bois et on découpe selon les bonnes mesures.

Réussir sa finition

Pour finir, il nous suffit juste d’assembler les différents éléments qui composent votre bibliothèque. On ponce légèrement la structure pour enlever les échardes récalcitrantes avec un papier abrasif. On applique du vernis pour protéger le bois. Il est aussi possible de peindre la bibliothèque pour qu’elle s’accorde au style de votre maison. N’hésitez pas à faire appel à notre savoir-faire pour créer une bibliothèque originale et personnalisée. Nous disposons de matériels professionnels et d’une équipe d’artisans qualifiés.

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels