Atelier de menuiserie dans les Hauts-de-Seine : avec de bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 92

09.72.51.25.44

Comment fabriquer un dressing ?

Le dressing est un élément indispensable dans une maison. Véritable pièce à part ou placard intégré à la chambre, il constitue un espace pour stocker vêtements, chaussures et autres accessoires, pour éviter un encombrement total. Nous pouvons réaliser un dressing en fonction de vos besoins. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la menuiserie, la création sur mesure de votre dressing et l’agencement de celui-ci par rapport à votre maison. En effet, un dressing ne ressemble pas à un débarras. Il doit être bien agencé de façon à rester pratique et ordonné. L’aménagement d’un dressing peut être composé d’étagères, de penderies, de placards à chaussures ou de caissons pour les autres rangements (linges de maison, accessoires de mode, etc.)

dressing

Les types de dressing

Avant de réaliser la conception d’un dressing, notre équipe composée de menuisiers et de designers se déplace chez vous pour prendre les mesures nécessaires. Il faut également déterminer le type de dressing adapté à l’espace dont vous disposez. Nous pouvons vous proposer un dressing en U. Ce modèle consiste à placer des étagères d’angles avec des meubles à tiroir. Le dressing se ferme avec des portes battantes où on pourra encore placer quelques placards de plus. Des barres de penderie sont installées pour suspendre robes et manteaux. Il est possible d’installer un miroir sur une des portes. Il y a également le type de dressing en L. Il est généralement installé dans une pièce peu profonde et surtout en longueur. Pour ce modèle, nous privilégions les barres de suspensions sous une étagère et qui seront placées sur deux murs de la pièce.

Le principe du dressing dans la chambre

Pour une chambre, les dimensions minimales d’un dressing doivent faire 4 mètres carrés. Cela permet d’aménager des rangements selon vos besoins (barres de suspension, meubles à chaussures et des meubles de tiroirs. Il n’y a pas de règles de bases, mais tous les types de dressing sont possibles. La praticité et la facilité d’accès sont les critères les plus importants. Pour optimiser l’espace au sol dans la chambre, on choisit un dressing avec des portes coulissantes. Il est possible d’ajouter des miroirs sur une face extérieure de la porte. Pour tous conseils ou informations, vous pouvez nous contacter. Nous vous ferons un devis personnalisé et étudierons le type de dressing adapté à votre chambre. Nous pouvons aussi vous proposer plusieurs modèles de dressing moderne ou atypique.

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels