Atelier de menuiserie dans les Hauts-de-Seine : avec de bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 92

09.72.51.25.44

Comment créer une mezzanine dans la maison ?

La mezzanine est un espace en plus dans l’habitat. Il peut servir de chambre, de bureau ou d’espace de jeux pour les enfants. Quelle que soit sa fonction, son principe est d’utiliser toute la hauteur sous plafond disponible afin d’optimiser l’espace. Il est possible d’envisager plusieurs possibilités. Si vous songez à créer une mezzanine au-dessus de votre salon, n’hésitez pas à faire appel à notre société. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la menuiserie, dans l’agencement d’intérieur et d’extérieur. Nous vous proposons de mettre en valeur votre plafond grâce à de beaux matériaux et un éclairage de qualité.

amenagement d'une mezzanine

Les points à prendre en compte

La pose d’une mezzanine requiert quelques études à faire au préalable. Tout d’abord le choix de l’emplacement qui doit être en fonction des structures déjà disponibles. En effet, plus les murs et les plafonds sont droits et rectilignes, plus la mezzanine bénéficiera d'une meilleure assise. La stabilité de la mezzanine dépend également des structures déjà existantes (poutres, charpentes, etc.). L’aménagement d’une mezzanine dépend de la hauteur du plafond. La hauteur idéale serait de 4 mètres. S’il s’agit d’une pièce de détente, la distance entre le plafond et le plancher de la mezzanine doit être au moins 1,90 centimètre. S’il s’agit d’un bureau ou d’une petite chambre, la hauteur doit faire au moins 1,75 centimètre. La construction peut se poser sur les poutres ou sur des poteaux indépendants selon le style de mezzanine.

Les étapes à entreprendre pour créer une mezzanine

La fabrication d’une mezzanine n’est pas une étape difficile. Mais elle demande une technique précise et efficace. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition nos équipes d’artisans performants. Les matériaux que nous choisissons sont de qualité. On peut vous proposer des bois nobles comme le chêne ou un bois exotique comme le pin ou l’épiça. Nous pouvons également vous proposer le verre ou le métal pour une structure plus solide. Pour réaliser une mezzanine simple, il nous faut juste quelques bastaings, des chevrons et des tablettes en pin. La mezzanine peut s’appuyer sur la charpente. Nous n’avons pas besoin de créer toute une structure. En premier lieu, on pose les bastaings et les chevrons, puis le plancher. Une fois la mezzanine placée, nous fabriquons l’échelle pour y accéder. Pour la finition, nous pouvons choisir entre le vernis et la peinture. À la recherche d’un professionnel pour réaliser votre mezzanine ? Ne cherchez plus loin, faites appel à notre expertise.

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels