Atelier de menuiserie dans les Hauts-de-Seine : avec de bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie 92

09.72.51.25.44

Comment aménager un espace de rangement sous les escaliers ?

Il n’y a rien de plus stressant que voir des piles d’affaires traîner dans la maison. Le manque d’espace de rangement peut être un vrai problème pour optimiser l’agencement de votre maison. Pour vous aider, notre équipe composée de professionnels en menuiserie, bois et aménagement intérieur peut mettre en place un espace de rangement sous les escaliers. En fonction de vos besoins, il est tout à fait possible d’envisager plusieurs types de rangements. Étagères, bibliothèques, bureaux ou placards, la transformation de cet espace est idéale pour désencombrer la maison. Le but est de créer une place de stockage pour vos affaires et multiplier vos capacités de rangement.

rangement sous escalier

Quel type de rangement faire sous les escaliers ?

Avant d’entreprendre l’aménagement d’un coin rangement sous les escaliers, nous devons d’abord étudier l’espace dont vous disposez. La hauteur, la largeur ainsi que la profondeur de l’espace doivent être mesurées. C’est après cela qu’on sera apte à déterminer quel type de rangement mettre en place. Les placards et les tiroirs sur mesure sont idéaux pour optimiser chaque mètre carré de l’espace. Il est aussi possible de créer un petit bureau avec un meuble, des chaises si vous disposez d’un espace suffisamment grand. Si votre escalier est situé près de la salle à manger ou du salon, nous pouvons l’intégrer et le fusionner dans le décor. Si vous n’avez pas assez de rangement dans la cuisine, nous pouvons créer un vaisselier sous votre escalier et le transformer en placard.

Comment poser un espace de rangement ?

Pour poser un espace de rangement sous votre escalier, nous avons plusieurs possibilités. Nous pouvons créer une étagère ou un placard à partir de caissons de rangement ou de planche de bois à fixer. En premier lieu, il faut repérer les points de fixation et les points de vissage qui se trouvent notamment sur les marches. Afin de mettre en place les fixations, il faut ensuite percer l’escalier et visser les barres métalliques qui serviront de support aux étagères. C’est après cela qu’on va fixer les plaques de bois préalablement découpées selon les mesures nécessaires. Il faut les fixer avec des platines vissées pour que la structure tienne en place. Nous avons également d’autres modèles d’étagères et placards disponibles pour aménager les escaliers. N’hésitez pas à demander un devis et des conseils personnalisés auprès de notre entreprise de menuiserie.

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels